Quelques informations sur votre installation électrique

Cable électrique

Le choix du type d'installation

Il existe trois principaux types d'installation électrique. Choisi en fonction de votre budget et de vos choix esthétiques.
Le premier type d'installation est une installation encastrée, c'est la plus utilisée. Les câbles électriques passent à l'intérieur des murs, la rendant alors totalement transparente sur votre décoration intérieure.
Le second type d'installation est l'installation avec moulure. Les câbles passent dans des goulottes fixées à l'extérieur des murs, ce n'est pas très esthétique mais plus économique qu'une installation encastrée.
Le dernier type d'installation, principalement utilisé dans des garages ou ateliers est l'installation avec tube IRL, résiste aux chocs et est non propagateur de flamme.

Tableau électrique

Nos prestations électriques

Nos électriciens de Paris sont disponibles, leur expérience du domaine vous garanti des travaux rapides et réalisés dans les règles de l'art. Que se soit pour l'installation d'un compteur électrique, la réparation de votre système de chauffage, l'installation d'un détecteur de fumée, l'installation d'un nouveau câblage électrique (rajout de prise/luminaire supplémentaire), la pose d'un DDR (disjoncteur différentiel résiduel), l'installation/la réparation d'une sonnette et bien d'autres prestations. Nous effectuons votre devis gratuitement, vous avez simplement à nous joindre via notre numéro de téléphone ou via notre formulaire de contact et vous serez mis en relation directe avec un électricien professionnel.

Disjoncteur électrique

Par qui faire réaliser son installation ?

N'effectuez pas vous même votre installation électrique, vous pourriez être tenté de la faire vous même car vous avez quelques bases en électricité et/ou vu travailler un électricien. Cela n'est pas une bonne idée car chaque installation électrique doit répondre à des normes que seul un électricien professionnel peut certifier et garantir son usage.
Ces normes tiennent compte du volume d'une pièce, de l'usage de celle-ci afin de déterminer le nombre et l'emplacement des interrupteurs et des prises dans une pièce. Ces normes sont également déterminantes dans le choix des appareils comme par exemple pour l'éclairage ( détermination du taux d'éclairement nécessaire ).

Schéma électrique

La norme NFC 15-100

Celle-ci s'applique depuis novembre 2015, doit s'appliquer sur tout logement neuf et sur les installations neuves pour des habitations de conception ancienne. Cette norme a été instaurée après diverses analyses de sécurités, de notre style de vie et de nos besoins d'énergie électrique.
Pour garantir une sécurité maximale de nos installations, cette norme s'adapte à notre utilisation actuelle de l'électricité. C'est à dire à notre grand nombre d'appareil électrique.

Artisan électricien

Nos conseils dans vos recherches d'électricien à Paris

Trouver un artisan honnête et compétent n'est pas toujours chose aisée. Celui-ci doit tenir compte de vos exigence pour votre totale satisfaction.
Pour vous aider dans vos démarches, utiliser la méthode du bouche à oreille. Vos proches ont sûrement déjà fait appel à un électricien et sont les plus à même de vous conseiller.

Parafoudre

Les risques électriques

Heureusement, les morts par électrocutions sont de plus en plus rare. Notamment grâce à l'instauration des normes qui sont en constante évolution. Néanmoins il convient de respecter quelques conseils de base comme ne pas toucher une prise ou un interrupteur avec les mains mouillées.

L'électricité ne cause pas seulement des dommages d'ordre corporel mais peut également provoquer des dégâts sur vos appareils électroniques. Une maison touchée par la foudre, peut, si celle-ci n'est pas équipée d'un parafoudre subir d'important dégâts sur tous vos appareils électriques.



Formulaire de contact